Création, Reprise, Cession d’entreprise

Afin d’accompagner chaque créateur et de … faciliter ….. sa démarche de création d’entreprise, le cabinet d’expertise comptable KAA propose une assistance personnalisée.
Ainsi, nous sommes aux côtés des entreprises quelle que soit leur taille et leur localisation en Algérie pour mener à bien la création d’une entreprise, la reprise d’une entreprise ou encore sa cession dans les meilleures conditions.

La création d’entreprise

Le cabinet d’expertise comptable KAA peut vous aider à :

  • Réaliser un Business plan (prévisionnel), nécessaire à l’obtention de financements auprès des banques mais également pour vous permettre de prendre conscience de la viabilité de votre projet à court et moyen terme.
  • Choisir le statut juridique, fiscal et social le plus adapté à vos besoins et contraintes.
  • Préparer votre dossier afin d’obtenir le financement nécessaire.
  • Vous assister dans l’accomplissement des formalités de création de société.

La cession ou transmission totale ou partielle d’une entreprise est un évènement important dans la vie d’une société qui doit être appréhendé avec méthodologie. Qu’il s’agisse d’une cession de parts, d’une cession de clientèle ou de la reprise d’une société, notre cabinet d’expertise comptable propose de vous accompagner dans vos démarches.

La Reprise d’entreprise

Si votre projet est la reprise d’une structure existante, nous pouvons notre cabinet comptable vous aider aide à :

  • Valider la valeur de l’entreprise dont vous souhaitez faire la reprise et ainsi fixer le juste prix à payer. En effet, en réalisant une évaluation de l’entreprise que vous envisagez de reprendre, vous pourrez prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses.
  • Choisir le montage juridique et fiscal… le plus adapté à votre projet et à vos attentes.
  • Réaliser un Business Plan (prévisionnel), nécessaire à l’obtention d’un financement auprès des banques mais également pour vous permettre de prendre conscience de la viabilité de votre projet.
  • Choisir le statut juridique, fiscal et social le plus adapté à cette reprise.
  • Vous faire assister par un avocat spécialisé dans la négociation et la rédaction d’actes, pour vous accompagner jusqu’à la signature de ceux-ci.
  • Vous assister dans l’accomplissement des formalités de création de société, le cas échéant, notamment la Holding de reprise.

La Cession d’entreprise

Notre cabinet d’expertise peut réaliser une évaluation de votre entreprise, afin de valider avec vous la valeur réelle de votre entreprise. En mettant en avant ses forces mais aussi ses faiblesses, afin d’y remédier le plus rapidement possible.
Nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels, sélectionnés par nos soins, qui peuvent vous aider à trouver un repreneur sérieux.
Un audit personnel peut préalablement être réalisé, afin d’anticiper la fiscalité afférente à la cession.

Création d’entreprise, reprise d’entreprise ou encore cession d’entreprise, notre cabinet comptable à Alger est aux côtés des entrepreneurs pour les accompagner dans toutes les étapes de la performance de leur société.